La plupart des négociants en matériaux proposent leurs tarifs au format électronique. Ces tarifs peuvent être utilisés avec le logiciel BatiFree Devis.

Il y a plusieurs avantages à utiliser ces tarifs de matériaux :

  • Obtenir des libellés pour les devis sans avoir à les taper
  • Avoir des prix à jour
  • Sélectionner les matériaux les plus intéressants

Obtenir des libellés pour les devis sans avoir à les taper

La création d'un devis nécessite de donner des précisions quant aux travaux proposés. Les fichiers founisseurs proposent des libellés de matériaux qui, utilisés dans vos devis, permettent de crédibiliser vos travaux et vos prix par rapport au client.

Avoir des prix à jour

Le négociant maintient à jour ses tarifs au format électronique. Il peut vous les fournir à la demande et ainsi vous communiquer les prix les plus récents sur chaque fourniture. Pour vous, c'est l'assurance de maîtriser vos marges et de n'avoir aucune mauvaise surprise en terme de prix de revient de chantier.

Sélectionner les matériaux les plus intéressants.

Avec le logiciel BatiFree Devis, vous n'êtes pas obligé d'importer l'intégralité d'un tarif, vous pouvez sélectionner un à un les matériaux. Vous parcourez le tarif fourni par votre négociant et vous cliquez sur les matériaux à importer. Une fois votre sélection effectuée, vous pouvez lancer l'import. Ainsi vous n'encombrez pas votre bibliothèque de fournitures qui vous sont inutiles.

Bien sûr, vous pouvez aussi sélectionner plus globalement par famille ou par intervalle de codes, et ainsi importer d'une manière exhaustive des pages entières de tarifs.

Comment utiliser le tarif de votre fournisseur ?

Le logiciel BatiFree Devis peut travailler avec la plupart des fichiers tarifs existants et il n'est pas limité à quelques fournisseurs.

BatiFree intègre vos tarifs fournisseurs : Dans le cas où votre tarif ne serait pas directement exploitable avec le logiciel BatiFree Devis, il suffit de passer votre commande sur le site et d'envoyer le fichier à BatiFree.

Après expertise de celui-ci, un profil de traitement de votre fichier fournisseur vous est renvoyé, vous permettant d'exploiter le fichier de votre fournisseur et ses futures mises à jour.

Dans le cas où votre négociant souhaite des éléments d'information supplémentaires, n'hésitez pas à lui demander de prendre contact avec BatiFree.