Utiliser le logiciel BatiFree Devis pour réaliser des devis du type Carrelage est une solution simple et professionnelle.
Dans l'exemple ci-dessous, nous allons utiliser des ouvrages de carrelage, mais la méthode est applicable pour d'autres types d'ouvrages ou encore d'autres corps d'état proches comme la maçonnerie.
Vous trouverez ci-contre le devis client obtenu sous deux formes différentes : Devis Détaillé, Devis Forfaitaire.
D'autres éditions sont disponibles et de plus celles-ci étant entièrement paramétrables, vous pouvez les personnaliser à volonté.
Nous aborderons l'étude et les spécificités du carrelage dans cette page. Pour ce qui est du dossier client et des autres fonctionnalités du logiciel, vous pouvez vous reportez ici :
Le sous-détail sous forme de fiche :
Les tâches ci-dessous sont celles utilisées dans notre devis exemple. Pour visualiser leur sous détail, cliquez sur le libellé :
Importation des lots :
Remarque : Les exemples ci-dessous sont empruntés à l'activité peinture, et sont facilement transposables pour le carrelage.
- Dans notre exemple, les lots correspondent aux pièces d'une résidence. Le logiciel permet de gagner du temps en important directement des lots à partir dune autre affaire. Pour visualiser cette fonctionnalité, cliquez ici : Import Affaire
- De la même manière, il sera possible d'importer des lots directement à partir de la bibliothèque. Pour visualiser cette fonctionnalité, cliquez ici : Import Bibliothèque
![]() |
Voir Animation | Remarque : Cette présentation (Affaire d'électricité) met en évidence les possibilités de création d'une étude à partir d'une autre affaire. D'autres fonctionnalités comme, l'importation de lots de la bibliothèque ou bien la présentation de l'étude sont aussi présentées. |
Lors de l'établissement d'un devis, il est possible d'exporter vers la bibliothèque des tâches et ainsi de sa constituer sa propre bibliothèque. Plus généralement, concernant les bibliothèques de tâches, lisez l'article Les Bibliothèques de prix: Cher et peu opérationnel pour les petites entreprises